PHOTO MARTIN CHAMBERLAND, ARCHIVES LA PRESSE
Une annonce réjouissante vient clore un chapitre de nuisances sonores pour les résidents de Longueuil : à compter du 1er avril 2024, les vols bruyants de nuit seront désormais révolus au MET- Aéroport métropolitain de Montréal. Cette décision, qui fait suite à une demande formulée par la nouvelle direction de l’aéroport auprès de Transport Canada il y a près de 19 mois, marque une étape significative dans l’engagement envers le bien-être des communautés environnantes.
Le bruit des vols de nuit est une préoccupation majeure des Longueuillois depuis des années. Ça fait plus d’un an que Chrono Aviation sait que l’Aéroport a demandé d’interdire les vols des Boeing 737-200 la nuit. J’ai pris la décision d’agir pour protéger la quiétude des gens de Longueuil
, a déclaré le ministre fédéral des Transports, Pablo Rodriguez, à Radio-Canada.
Cette annonce promet de marquer un tournant dans la qualité de vie des habitants de Longueuil et témoigne de l’engagement des autorités à répondre aux préoccupations légitimes de la population.
Pour en savoir davantage sur les implications et les réactions à cette décision, nous vous invitons à consulter les articles ci-dessous :
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2059198/vols-nuit-aeroport-saint-hubert-longueuil
https://www.noovo.info/nouvelle/les-vols-de-nuit-sont-termines-a-laeroport-de-saint-hubert.html